Le contrat de franchise accorde à une entreprise (franchisé), le droit d’utiliser le nom, le savoir et l’image d’une autre entreprise (le franchiseur) à but commercial. Pour obtenir ce droit, le franchisé devra donner une compensation financière au franchiseur. Le contrat va donc permettre d’encadrer juridiquement et de sceller cet échange.
Au même titre que le contrat, la loi Doubin et son décret publié le 1er avril 1991, vont organiser ce procédé. Cette loi oblige le franchiseur à transmettre un Document d’Information Pré-contractuel (DIP) à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat. Cela lui permet de disposer d’un délai de réflexion en “toute connaissance de cause.”
Ces établissements d’accueil du jeune enfant à effectif réduit leur permettent de s’épanouir et de développer leur autonomie dans des conditions optimales. Des activités éducatives, artistiques et sensorielles, animées par des professionnels de la petite enfance, éveillent chaque jour les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.
Les équipes pédagogiques accompagnent les familles et favorisent le bien-être des petits. Plusieurs types d’accueil sont possibles : régulier, occasionnel et d’urgence.
La micro-crèche est la structure d’accueil innovante et familiale ayant connu le plus grand nombre d’ouvertures cette année ! Elle peut accueillir jusqu’à 12 enfants simultanément et permet ainsi de concilier qualité et proximité. Son coté chaleureux et convivial séduit les parents. Ce cocon est un intermédiaire entre la structure collective et l’accueil individuel.
Pour lancer son projet d’ouverture de micro-crèche, pas besoin de diplôme, ni d’avoir un âge spécifique !
L’envie d’entreprendre et la motivation sont les caractéristiques que nous privilégions et qui sont, selon nous, la clé de la réussite.
Votre rôle sera avant tout de manager et d’animer votre équipe que vous aurez vous-même recrutée.
40% de celle-ci doit être diplômée du secteur de la petite enfance. Vous piloterez également la commercialisation et la réservation de vos places.
L’aspect de gestion est important puisque vous serez en charge de gérer votre compte de résultat et les flux financiers de votre structure.
Vous serez accompagné(e) tout au long de la réalisation de votre projet, nous sommes là pour répondre à toutes vos interrogations !
Tout au long de votre parcours, vous bénéficierez de notre programme de formations qui vous aidera à
révéler l’entrepreneur qui sommeille en vous.
Entre la formation d’intégration, nos formations trimestrielles et notre suivi quotidien,
tout est conçu pour vous accompagner et vous former au rôle de gestionnaire.